Yaourts nature fait maison au Cookeo (éteint)

Yaourts fait maison - Recette Delphine

Comme pour la lessive (ok il n’y a aucun rapport ou alors peut-être juste la couleur !) ça faisait très longtemps que je voulais tester les yaourts nature fait maison. Et bien c’est super super simple !

Merci à ma maman de m’avoir donné la recette et en plus pas besoin de yaourtière (bon depuis on m’en a offert une quand même, merci maman :)), il suffit de les mettre dans la cuve du cookeo éteint avec de l’eau bouillante et de laisser reposer couvercle fermé pendant 12h. Comme ça on use zéro électricité, c’est écolo ! C’est vraiment super simple et ils sont super bons, même mon homme n’en revenait pas ! On peut ajouter un peu de confiture ou de sirop d’érable à l’intérieur, pour les enfants par exemple, c’est délicieux !


Ingrédients (pour 8 pots de yaourts au Cookeo)


  • 1 litre de lait de brebis (il coûte assez cher, 3€ le litre environ mais on peut remplacer par du lait de vache sinon)
  • 2 cuillères à soupe de lait en poudre (ou 6 gouttes de présure, moi je n’en avais pas et c’est aussi bien avec du lait en poudre)
  • 1 “vrai” yaourt (moi je prends un yaourt de brebis mais on peut en prendre un autre) – Les fois suivantes on pourra utiliser un yaourt de notre fournée, on peut aller jusqu’à 10 fournées comme cela

Recette


  1. Dans un saladier, versez le yaourt de brebis
  2. Mélanger au fouet avec un litre de lait de brebis
  3. Puis ajoutez le lait en poudre et bien mélanger le tout
  4. Verser la préparation dans vos pots de yaourts (il m’en restait un peu à la fin) et posez les dans la cuve du cookeo sans couvercle bien sûr.
  5. Faites chauffer de l’eau bouillante et avec un entonnoir placé entre 2 yaourts versez l’eau au maximum de ce que vous pouvez pour que les pots soient bien entourés d’eau jusqu’en haut (attention quand même à ne pas en mettre trop pour ne pas que ça recouvre les yaourts !)
Yaourts fait maison - Cuve cookeo - Recettes Delphine

Fermez le couvercle et laissez reposer 12h (moi je prépare mes yaourts le soir comme ça le lendemain matin je n’ai plus qu’à ouvrir et les mettre au frigo)

Placez ensuite les yaourts minimum 2h à 3h au frigo avant de les déguster.

Trop simple et trop bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*