Samoussas viande hachée poivrons

Samoussas viande hachée

Quand on ne sait pas trop quoi faire le soir, hop des bricks, c’est facile et assez rapide à faire et on accompagne ça d’une petite salade verte.

Ingrédients :
– de la viande hachée (j’ai pas pesé car c’était un reste de viande hachée de la veille que je n’avais pas fait cuire, il devait y avoir 300 g environ)
– 1 oignon
– 1 poivron (j’ai pris ce que j’avais dans le frigo donc un poivron vert)
– 1 oeuf
– quelques olives (j’ai dû en prendre 8 environ)
– un peu de muscade

Préparer d’abord les différents ingrédients : émincer l’oignon et couper le poivron en petits dés. Couper également les olives en petits morceaux.

Mettre un peu d’huile dans une poêle et faire revenir à feu doux les oignons et les poivrons. Ajouter ensuite la viande hachée et l’écraser avec une fourchette pour en faire des petits morceaux. Ajouter un peu de muscade et vers la fin de la cuisson du sel et du poivre.

Mettre ensuite l’ensemble dans un récipient et y ajouter un oeuf battu et les olives coupées en petits morceaux pour obtenir comme une farce.

Placer ensuite un peu de cette farce sur des feuilles de brick (on peut les présenter comme des samoussas, ou encore un peu comme des nems, c’est encore plus facile à manger, surtout pour les enfants, voir la technique ici même s’il en existe beaucoup de sortes puisque certains utilisent la feuille en entier sans la couper).

Faire cuire ensuite les bricks à la poêle avec de l’huile (pas mal) en les retournant régulièrement pour voir si elles sont bien dorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *