Pommes de terre à la suédoise

Pommes de terre à la suédoise

C’est originale ces pommes de terre à la suédoise ! Ca change de la présentation classique des pommes de terre !

Et surtout j’ai trouvé que c’était pratique à manger car il n’y a plus qu’à passer la fourchette dans les endroits “pré-découpés” pour prendre une petite “tranche” de pommes de terre !!


Ingrédients


  • des pommes de terre
  • du gros sel
  • poivre
  • 50 g de beurre
  • 3 càs d’huile d’olive

Recette


  1. Les pommes de terre à la suédoise sont en fait coupées en tranches mais pas jusqu’au bout afin que la pomme de terre se tienne bien.
  2. Il faut donc prendre deux baguettes (moi j’ai utilisé des dominos de mes enfants !) qu’on dispose de chaque coté de la pomme de terre, on coupe la base de la pomme de terre afin qu’elle soit stable avant de couper si elle sont petites et si on a de grosses pomme de terre on les coupe en deux et la base plate contre le plan de travail.
  3. On met ensuite les pommes de terre dans un plat à four, on sale,on poivre et on ajoute le mélange beurre fondu / huile d’olive sur les pommes de terre
  4. Cuire 1 heure à 170° et on arrose régulièrement les pommes de terre de leur jus (beurre/huile) afin que les pommes de terre se nourrissent et ne soient pas sèches. Je les ai arrosées toutes les 10 mn.
Pommes de terre à la suédoise

Source de la recette :
http://elokitchen.canalblog.com/archives/2012/10/12/25316731.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*