Ce gâteau en forme de château-fort a ravi mon fils pour ses 6 ans, mais aussi ses copains qui étaient invités à sa fête d’anniversaire !!!
Pas besoin de longues explications pour savoir comment le réaliser, les images parlent d’elles mêmes mais en gros j’ai fait une base carrée pour la cour du château en utilisant ma recette de fondant au chocolat, ensuite j’ai utilisé 2 longs quart quart que j’ai coupés en 2 puis de nouveau en 2 mais dans la longueur pour construire des murs suffisamment hauts (pour le devant j’ai creusé la porte dans le quart quart). J’ai donc ensuite assemblé les morceaux entre eux (comme on le voit sur les 1ères images) et je les ai « collé » en utilisant simplement du chocolat noir fondu au bain marie (sans rien ajouter dedans).
Pour les tours j’ai utilisé 19 pépitos (par tour), je les ai aussi assemblé un à un en utilisant du chocolat fondu pour que les tours tiennent bien (c’était de loin l’étape la plus pénible lol !). Ensuite une fois que les murs étaient construits je les ai laissé refroidir un peu au frigo (pour que le chocolat durcisse), puis j’ai tout glacé avec du chocolat. J’ai attendu un peu que l’ensemble sèche bien et ensuite je me suis occupée de la déco (chaque mur est surmonté d’un toblerone pour faire les crêtes du chateau).
Pour faire les fenêtres sur les tours de devant j’ai utilisé de la pâte d’amande.
Pour le bleu sur le support (ma plaque de four que j’ai retournée et recouverte de papier alu) j’ai fait un glaçage royal en ajoutant dedans du colorant bleu (je l’avais fait la veille pour que ce soit bien sec le jour J). Même chose pour le fondant au chocolat qui servait de cour au château, je l’avais fait la veille.
[inpost_galleria thumb_width= »200″ thumb_height= »200″ post_id= »676″ thumb_margin_left= »3″ thumb_margin_bottom= »0″ thumb_border_radius= »2″ thumb_shadow= »0 1px 4px rgba(0, 0, 0, 0.2) » id= » » random= »0″ group= »0″ border= » » type= »yoxview » sc_id= »sc1404562997734″]