J’ai fait ce gâteau car il me restait un pot complet de mascarpone qui se terminait le jour même. J’ai donc cherché une recette de gâteau à la mascarpone sur Internet et je suis tombée sur celle là. Certes dans la recette originale il était noté 125g de mascarpone mais comme mon pot en faisait le double (250 g), je me suis dit que j’allais tenter en mettant la totalité du pot. Et bien je n’ai pas été déçue ! Ce gâteau est vraiment moelleux à souhait et peut servir de super base pour faire plein d’autres gâteaux (en rajoutant par exemple des pépites de chocolat). Je n’ai pas mis d’huile essentielle de citron comme dans la recette originale mais quelques gouttes de fleur oranger. On la sentait très peu mais c’était vraiment très bon. La prochaine fois je testerai peut être en en mettant plus ou en ajoutant des pépites de chocolat.
Ingrédients :
- 2 œufs
- 150 g de sucre en poudre
- 150 g de farine
- 5 cl d’huile
- 250 g de mascarpone
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- qq gouttes de fleur d’oranger OU qq gouttes d’arôme orange ou autre (citron etc.)
- un peu de sucre glace
Recette :
1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
2. Battre les œufs, le sucre et le sucre vanillé et incorporer la mascarpone, l’huile, la farine, la levure et mettre en dernier les quelques gouttes de fleur d’oranger (ou autre).
3. Verser la pâte dans un moule couronne ou un moule à manquer.
4. Cuire environ 30 minutes.
5. Lorsque vous l’aurez démoulé, saupoudrez un peu de sucre glace sur le dessus juste avant de servir (sinon il est vite absorbé)