C’est ma belle-mère qui m’a donné cette recette trop trop bonne de chorba !!!
Il faut compter 30 mn de préparation pour la faire et 30 mn de cuisson à peu près.
Ingrédients
- Petits pilons de poulet / ou viande de boeuf / ou mouton (collier), voire un mélange même.
- 2 oignons
- 4 gousses d’ail
- 2 tomates
- 2 carottes
- 1/2 tasse à café de pois chiches (voire un peu plus si vous aimez les pois chiches)
- 1 tasse à café de vermicelle (ou cheveux d’ange)
- du persil (frais) et du persil plat (coriandre)
- 1 feuille ou 2 de céleri (facultatif)
- 1/2 CS de tomate concentrée
- 1 CS de gros sel
- poivre
- paprika
- un peu de gingembre
- une bonne noix de beurre
- un peu d’huile
Recette
- Mettre dans la cocotte minute les oignons hachés, les gousses d’ail hâchées aussi, les tomates pelées et hâchées également, le persil et la coriandre coupés finement. Vous pouvez également ajouter une ou deux feuilles de céleri coupées en petits carrés.
- Ajouter la viande (pas de très gros morceaux mais les petits pilons de poulet peuvent être entiers), 1 CS de gros sel, du poivre, du paprika (un peu moins de la moitié d’une CS), un peu de gingembre, une bonne noix de beurre et un peu d’huile (environ 2 ou 3 CS). Ajouter également les pois chiches (s’ils n’étaient pas en conserve, l’idéal est de les laisser tremper une nuit dans l’eau pour qu’ils ramollissent un peu, sinon ils seront trop durs).
- Mélanger le tout et laisser mijoter sur feu normal en remuant de temps en temps. Laisser cuire comme cela une dizaine de minutes. Ajouter ensuite les 2 carottes coupées simplement en 2 dans la largeur (vous obtiendrez donc 4 bouts de carottes). Ajouter maintenant 1/2 CS de tomate concentrée puis remélanger bien. Ajouter ensuite 2 casseroles d’eau pour remplir la cocotte environ à la moitié ou un peu plus. Fermer la cocotte et lorsque vous entendez le pchitt, laisser cuire pendant 30 minutes.
- Lorsque vous ouvrez la cocotte, récupérez les 4 bouts de carottes, écrasez les dans une assiette avec une fourchette et remettez les dans la cocotte.
- Ajouter maintenant environ une tasse de vermicelle (ou cheveux d’ange) et laisser cuire de nouveau sur feux doux pendant 5 minutes environ.
Et voilà c’est prêt ! Trop bon !