Poulet riz façon paëlla

Merci à ma belle soeur Nadia pour cette délicieuse recette qu’on adore à la maison ! On a l’impression de manger une paëlla et pourtant c’est du poulet avec du riz mais les arômes de la paëlla sont bien là, un vrai régal !

Ingrédients :

– Des cuisses de poulet, des pilons ou des ailes
– 2 ou 3 gros oignons
– 2 tomates
– De l’ail
– Sauce tomate (1 CS mais moi j’ai mis une brique de 210 g c’était un peu trop, mettre moins la prochaine fois)
– 2 carottes
– des petits pois surgelés
– du riz (Lustucru long grain en sachet)
– 1 piment
– Paprika doux
– Ras el hanout
– Gingembre
– Curry
– 1 bonne CS d’épice Tikka Curry (voir photo ci-dessous), c’est ce qui donne ce bon goût
– Sel et poivre

Recette :

1. Râper les oignons, les tomates et l’ail et les mettre dans le cookeo en mode dorée (ou une cocotte normale) avec un peu d’huile au fond

2. Ajouter le poulet et toutes les épices

3. Laisser bien mijoter, ajouter 1 CS de sauce tomate et refaites mijoter

4. Ajouter ensuite de l’eau (suffisamment mais sans remplir la cocotte), laissez encore mijoter, ajouter 1 piment (mais sans l’ouvrir), les carottes coupées en petits dés et les petits pois surgelés (à votre convenance, je crois que j’avais mis environ 3 bonnes poignées). Laissez mijoter tranquillement pendant qu’on va s’occuper ensuite du riz.

5. Préchauffez le four à 210°c

6. Prendre une casserole, y verser un fond d’eau (pas trop, juste le fond de la casserole, un peu de beurre et un peu de sel et verser le riz à l’intérieur). On va juste le pré-cuire en fait et il terminera sa cuisson au four avec la sauce qui l’imbibera.

7. Une fois que le riz est sec, mettre le riz dans le plat et le recouvrir avec de la sauce qu’on va prélever du cookeo (pas toute la sauce, seulement ce dont on a besoin mais suffisamment pour bien finir de cuire le riz et ne pas prendre les carottes, il faut les laisser mijoter dans le cookeo sinon elles ne seront pas suffisamment cuites et on ne touche pas non plus à la viande, on la laisse mijoter). Mettre du papier alu par dessus le riz et passer le plat au four pendant 15 mn environ à 210°c

8. Vérifiez ensuite que le riz est bien cuit, sinon on recommence en rajoutant de la sauce.

9. Lorsque la viande a cuit suffisamment, servir le riz avec la viande (il restera de la sauce, on peut la mettre dans un plat à côté pour rajouter sur son riz)

Un régal ce plat !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*