Courgettes farcies au saumon fumé, chèvre frais & basilic

Courgettes farcies

On a adoré le mélange saumon fumé, chèvre frais et basilic de ces courgettes farcies, c’était vraiment un régal !!!

J’ai un peu moins aimé la courgette (peut être parce qu’elle n’était pas assez cuite malgré les 45 mn au four mais c’était vraiment une grosse courgette !), du coup la prochaine fois je le referai avec une tomate pour voir ce que ça donne :-))


Ingrédients
(pour 2 grosses courgettes/4 petites)


  • 150 g de saumon fumé
  • 150 g de chèvre frais à tartiner
  • une dizaine de feuilles de basilic
  • poivre

Recette


  1. Laver la courgette et couper des tronçons de 7 cm environ. Garder deux rondelles (ou 4) de courgettes qui serviront de chapeaux quand vous mettrez les courgettes au four. Vider l’intérieur de la courgette mais bien conserver le fond. Pour un effet esthétique j’ai enlevé la peau avec un économe une lamelle sur deux.
  2. Couper le saumon fumé en petits morceaux, le mélanger avec le chèvre frais dans un saladier et ajouter le basilic ciselé. Poivrez légèrement (je n’ai pas salé à cause du saumon fumé).
  3. Remplir les courgettes de cette préparation, posez les dans un plat à gratin, mettez la rondelle par dessus (pour ne pas que la préparation soit grillée), arrosez d’un peu d’huile d’olive et enfournez pour 45 mn à 240° (je pense pas que ce soit nécessaire de cuire aussi longtemps, ça doit être pour bien cuire la courgette, mais la prochaine fois j’essaierai avec une tomate en mettant moins longtemps au four).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*