Brochettes de légumes

Brochettes de légumes

C’est original ces brochettes de légumes car ça change de la présentation habituel des légumes, et surtout c’est drôlement bon !! Personnellement j’ai vraiment adoré ! (mon homme moyennenement et les enfants n’en parlont pas mais j’en referai même si c’est que pour moi ;-))


Ingrédients
(pour 8 mini brochettes)


  • environ 16 tomates cerises (si on en met qu’aux extremités, sinon, 24 si on en met 3 par brochette)
  • une petite courgettte
  • 1 gros oignon (ou 4 petits)
  • 1 poivron (jaune de préférence pour avoir une diversité de couleurs)
  • de l’huile d’olive
  • des herbes de provence

Recette


  1. Eplucher les oignons ainsi que la courgette (une lamelle sur deux pour garder un peu de peau). Couper et vider le poivron après l’avoir lavé
  2. Couper les oignons en quatre, les poivrons en gros dés, et la courgette en rondelles d’1/2 cm dépaisseur, puis recouper les rondelles en deux. Sur des piques à brochettes en bois, piquer les légumes en alternant. Placer les brochettes de légumes dans une grande boîte en plastique.
  3. Saupoudrer les brochettes d’herbes de Provence et arroser généreusement d’huile d’olive. Fermer le couvercle de la boîte et mettre au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures. Pendant ce temps d’attente, remuer fréquemment la boîte en tous sens pour que l’huile et les herbes se répartissent bien sur les légumes (je ne l’ai pas fait mais c’était super bon quand même !)
  4. Normalement c’est à cuire au barbecue mais je les ai mis 15/20 mn au four à 210°.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*