Tagliatelles de courgettes

Tagliatelles de courgettes

Comme je testais cette recette pour la première fois j’en ai pas préparé beaucoup (d’où la photo un peu pauvre :-), mais ça change des traditionnelles courgettes coupées en rondelles du coup j’en referai (par contre c’est un peu galère à éplucher)

Ingrédients :
– une ou plusieurs courgette(s)
– 2 gousses d’ail
– Basilic frais

Laver les courgettes, couper les deux extrémités et avec le couteau économe tailler des tagliatelles dans la chair des courgettes prises dans le sens de la longueur (on garde la peau bien évidemment, certains n’utilisent d’ailleurs que la peau), l’idéal étant de le faire une fois sur deux. Attention à ne pas utiliser le coeur de la courgette où il y a les pépins.

Faire chauffer de l’huile d’olive dans un wok (ou une sauteuse) et attendre que ce soit bien bien chaud (sinon ça fera de la bouillie de courgettes). Y jeter les tagliatelles, et laisser bien griller sur feu vif, jusqu’à se qu’elles soient caramélisées.

En fin de cuisson, ajouter l’ail écrasé et le basilic ciselé (certains ajoutent aussi de la sauce soja à la fin). Saler, poivrer et déguster.

On peut ajouter avec des champignons de Paris qu’on fait revenir avec un peu de crème fraîche ou des tagliatelles de carotte pour avoir un mélange de couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>