Gâteau d’anniversaire maillot de football

Gâteau maillot de foot

Pour les 10 ans de mon fils aîné qui est fan de foot (et Coupe du Monde oblige !), j’ai fait ce gâteau en forme de maillot de foot. Je me suis inspirée de ceux que j’ai pu trouver sur Pinterest et pour l’intérieur j’ai fait mon classique fondant au chocolat en doublant les proportions habituelles.

J’étais super contente du résultat (les enfants aussi !) mais je n’ai malheureusement pas pris de photo lors de sa réalisation ni une fois coupé. Comme sur les tutos que j’avais vus, j’ai fait un gâteau dans un moule rectangulaire (amovible pour ma part et avec des bords arrondis) mais contrairement à ceux que j’ai vus, j’ai fait les 2 manches dans le bas du gâteau et non sur le côté (voir le schéma ci-dessous). Ensuite c’est très simple, c’est juste la décoration en pâte à sucre qui fait tout.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>